Vous êtes ici:

Pas de lien entre les colorations capillaires et le cancer

 

Les colorations capillaires sont l'un des produits de consommation les plus étudiés du marché. Le mode d’action des colorants capillaires est parfaitement connu et la sureté de leur usage est soutenue par une multitude de recherches scientifiques. Des organismes indépendants évaluent régulièrement les ingrédients des colorations et leur mode d’action : aucun lien de cause à effet n'a été jamais  montré entre l'utilisation de colorants capillaires et tout type de cancer.

Les nouvelles données sont toujours soigneusement examinées par les scientifiques de l'industrie, les régulateurs européens et internationaux et soumises à un examen par des pairs.

La Commission européenne, en collaboration avec l'industrie cosmétique, évalue et passe en revue la législation complète sur les colorants capillaires. Cela signifie que tous les colorants capillaires utilisés sont évalués par une Commission indépendante d'experts - le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs (CSSC). La réglementation de l'Union européenne prévoit des tests d’évaluation sévère pour déterminer si les substances peuvent causer le cancer. Sur ces bases, la PPD, le colorant le plus utilisé dans les colorations capillaires, est considérée comme sûre par le SCCS.

Le consommateur peut se rassurer. A l’heure actuelle aucunes données pertinentes ne remet en cause la sécurité des colorations capillaires.

Vous trouverez plus d’info sur les colorations capillaires sur le site www.macoloration.be