Association belgo-luxembourgeoise des producteurs et des distributeurs de cosmétiques, détergents, produits d'entretien, colles et mastics, biocides et aérosols

Vous êtes ici:

Déclaration de confidentialité

DETIC asbl ne peut être tenu responsable pour  tout dommage, direct ou indirect, qui résulterait de l’usage du site ou de l’information mise à disposition sur ce site ou via ce site. Si vous constatez des inexactitudes dans les informations disponibles sur ce site ou via ce site, n’hésitez pas à contacter l’administrateur du site.

 

Dans le cadre de la législation européenne sur la protection des données (GDPR), nous vous faisons part des informations suivantes relatives au traitement de vos données personnelles. Vos données personnelles sont traitées par DETIC.

Association belgo-luxembourgeoise des producteurs et des distributeurs de cosmétiques, détergents, produits d'entretien, colles et mastics, biocides et aérosols

Bluepoint
Boulevard A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Une question concernant vos données ? Contactez : secretariat-detic@detic.be 
Vous pouvez également toujours contacter l'Autorité de protection des données via commission@privacycommission.be. 


À qui s'adresse cette déclaration de confidentialité ?

Cette déclaration de confidentialité concerne principalement le traitement des données personnelles de nos actuels et anciens membres, clients, prospects et de leur personnel, de personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour nos services et de personnes avec lesquelles DETIC et ses collaborateurs entrent en contact dans le cadre de sa mission et de ses activités.


Quelles données personnelles DETIC traite-t-elle ? Et quelle est la finalité de ce traitement ?

DETIC conserve :

  • Vos coordonnées : par ex. nom, prénom, titre, langue, adresse e-mail, numéro de téléphone, fonction au sein de votre organisation, ...Si vous êtes collaborateur d'un membre de DETIC, nous utilisons ces données dans le cadre des services que DETIC fournit à ses membres.

Si vous êtes une personne avec laquelle DETIC et ses collaborateurs entrent en contact dans le cadre de sa mission et de ses activités (par ex. ministres, chefs de cabinet, collaborateurs de cabinets, professeurs, autre personnel académique, etc.), nous utilisons ces données dans le cadre de la mission de DETIC visant à défendre les intérêts de ses membres.

Si vous vous inscrivez à nos newsletters, communiqués de presse ou à l'un de nos événements :

        - Nous enregistrons vos données avec votre accord, OU

        - Lorsque nous avons reçu vos données d’un tiers, nous les utilisons dans le cadre de la mission de DETIC visant à défendre les intérêts de nos membres.

        Vous pouvez toujours vous désinscrire de manière simple.

Si vous êtes collaborateur d'une organisation ou d'une entreprise ayant une relation contractuelle avec DETIC (par ex. un fournisseur, un client...), nous utilisons ces données dans le cadre de l'exécution de cette relation contractuelle.

  •  Des informations relatives à vos domaines d'intérêt professionnels : par ex. la sécurité, l’environnement, la politique des produits, le transport et la logistique, l’innovation, ... Nous utilisons ces données pour vous informer de l’actualité et des événements organisés par DETIC et ses partenaires en ces matières.
  •  Les réunions et événements DETIC auxquels vous vous êtes inscrit(e). Nous pouvons aussi enregistrer les réponses ou remarques relatives à ces événements, dont vous nous faites part dans le cadre des évaluations.

DETIC peut recevoir des informations vous concernant via des tiers. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous contacter à des fins de prospection. En outre, nous pouvons également utiliser des informations provenant de partenaires externes pour corriger vos données personnelles, les compléter ou les tenir à jour.


Que fait DETIC de ces données ?

  • Si vous êtes collaborateur d'un membre de DETIC:  Vos données sont traitées car vous êtes une personne de contact de DETIC. Vos données sont traitées pour l'organisation des services fournis par DETIC à ses membres (par ex. communication, réunions, Groupes de travail et Commissions dans le cadre de l'affiliation de votre entreprise à DETIC). Vos données sont aussi utilisées pour vous informer des activités de DETIC, de l'actualité pertinente pour les entreprises du secteur et des événements organisés par DETIC. 
  • Si vous êtes une personne avec laquelle DETIC et ses collaborateurs entrent en contact dans le cadre de sa mission et de ses activités :Vos données sont traitées dans le cadre de la mission de DETIC visant à défendre les intérêts du secteur.
  • Si vous vous inscrivez à nos newsletters : Vos données sont traitées pour le suivi de votre inscription et de vos remarques ou plaintes éventuelles dans ce cadre.  
  • Si vous vous inscrivez à l'un de nos événements :
    Les données que vous nous fournissez dans le cadre de l'enregistrement à notre événement sont traitées pour :
    o le suivi de votre inscription et de vos remarques éventuelles dans ce cadre.
    o la gestion générale des clients, y compris la comptabilité, la gestion des litiges et des procédures juridiques, la récupération ou le transfert de créances et la protection de nos droits en général.
    o Pour certains événements, les participants reçoivent une liste simplifiée des participants, reprenant le nom, le prénom et l'organisation de ceux-ci.
    o Vos données sont également utilisées pour vous informer des autres activités de DETIC, de l'actualité pertinente pour les entreprises du secteur et des événements organisés par DETIC. 
  • Si vous êtes collaborateur d'une organisation ou d'une entreprise ayant une relation contractuelle avec DETIC :Vos données sont traitées :
    o pour le suivi de la commande et de vos remarques ou plaintes éventuelles dans ce cadre.
    o pour la gestion générale des clients et des fournisseurs, y compris la comptabilité, la gestion des litiges et des procédures juridiques, la récupération ou le transfert de créances et la protection de nos droits en général.


Transmission de vos données personnelles à des tiers

Vos données ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite.


Combien de temps DETIC conserve-t-elle vos données ?

DETIC conserve vos données personnelles jusqu'au moment où DETIC est mis au courant que votre relation avec DETIC prend fin (par ex. si vous n'êtes plus collaborateur d'un membre de DETIC, si vous ne travaillez plus dans un cabinet, si vous n'êtes plus une partie contractante de DETIC, si vous vous désinscrivez des newsletters, etc.), sauf délai de conservation légal (par ex. délai de prescription légal).


Décision automatisée

DETIC ne fonde en aucun cas le traitement des données personnelles exclusivement sur une décision automatisée.


Nous protégeons vos données personnelles

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser au mieux vos données personnelles et pour protéger autant que possible votre vie privée. Nous prenons à cet effet toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires.


Vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits en prenant contact avec secretariat-detic@detic.be . Il vous sera demandé de prouver votre identité.

Vous pouvez toujours consulter vos données.

Si vos données sont incorrectes, vous pouvez demander à DETIC de les corriger, les compléter et/ou les actualiser.

Vos données sont transférables lorsqu'elles sont traitées avec votre consentement et/ou des moyens automatisés.

Dans certains cas (tels que prévus par les articles 17, 18 et 21 du Règlement général sur la protection des données), vous pouvez vous opposer au traitement de vos données par DETIC et/ou lui demander d’effacer vos données.

Si le traitement de vos données se fonde sur votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer celui-ci. Ce retrait s'applique alors uniquement pour l'avenir.

Vous pouvez par ailleurs toujours vous adresser à l'Autorité de protection des données pour d'éventuelles questions ou plaintes, via commission@privacycommission.be 

Modification de cette déclaration de confidentialité

DETIC se réserve le droit d’adapter à tout moment cette déclaration de confidentialité, et ce, conformément au Règlement général sur la protection des données.