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Feu vert pour le code publicitaire des produits cosmétiques

 

Dans le nouveau Code de la publicité et de la communication commerciale des produits cosmétiques, le secteur cosmétique s'engage à une publicité équitable et responsable. L'initiative a été approuvée par le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP).

Le Code de la publicité et de la communication commerciale est une initiative de DETIC, le porte-parole du secteur cosmétique en Belgique, et a été développé en collaboration avec le groupe de travail Code de Publicité. Fondé sur de solides principes généraux, le secteur s'engage à une publicité et une communication marketing équitables et socialement responsables.

Dans le document, vous trouverez des explications et des conseils concrets sur ce qui est autorisé dans la communication publicitaire et marketing. Un pilier important est l'équité des allégations et des revendications, en particulier pour celles relatives à l’environnement et à la santé. De cette façon, ce code aide les consommateurs à faire des choix éclairés et à acheter des produits qui répondent à leurs besoins et attentes.

Un document de référence pour le JEP
Ce document d'autorégulation du secteur cosmétique est complémentaire à la législation publicitaire existante. Étant donné que des explications détaillées et concrètes portent spécifiquement sur les produits cosmétiques, elles sont particulièrement pertinentes pour les professionnels du marketing et de la communication actifs dans ce secteur.

En outre, le Code de la publicité sert de référence au Jury d’Ethique Publicitaire (JEP). Cette organisation vérifie (sur plainte ou sur demande) si le contenu des messages publicitaires est conforme aux règles d'éthique publicitaire, en se basant sur la législation, mais aussi sur des documents sectoriels tels que ce code.

 

Lire l'intégralité du Code de la publicité et de la communication commerciale pour les produits cosmétiques

Communication marketing cosmétique