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Code et guidelines

 

Les codes et lignes directrices sectoriels sont l’expression de la volonté d’un secteur professionnel d’assumer sa responsabilité en termes sociaux et économiques. Detic n’a pas hésité à assumer cette responsabilité et a publié ces dernières années quelques codes de déontologie adaptés à des secteurs spécifiques. Cet ensemble de lignes directrices autodisciplinaires sert précisément à maintenir la confiance et la crédibilité du secteur. Il contribue à maintenir un marché concurrentiel « sain ».

 

Code de la publicité et de la communication commerciale pour les produits cosmétiques

Communication marketing cosmétique

En Belgique, un code de déontologie pour les allégations en matière de publicité et de communication commerciale pour les produits cosmétiques est en place depuis la fin des années 1970. En 2020, une nouvelle version du code a été lancée pour tenir compte des dernières réglementations et évolutions numériques en matière de publicité et de communication commerciale. En savoir plus sur la création du code pour les cosmétiques

 

 

 

Code de la publicité et de la communication marketing pour les produits détergents et d’entretien ménager

Cosmetica marketingcommunicatie

Comme de nombreux autres secteurs, celui des détergents connaît une évolution rapide en matière de publicité et de communication commerciale, notamment dans les domaines des allégations d’efficacité, des allégations environnementales et du marketing digital. Avec l’introduction de ce code, l’industrie belge et luxembourgeoise des détergents souhaite créer un cadre volontaire pour définir les limites déontologiques applicables aux communications commerciales responsables pour les produits détergents et d’entretien ménager. En savoir plus sur la création du code pour les détergents