Le Green Deal Anders Verpakt se focalise sur la prévention et la réutilisation des emballages. Bien que l'emballage soit important pour la protection et la durée de conservation des marchandises, tous les emballages ne sont pas nécessaires de la même manière. Cette initiative vise à stimuler les organisations, les entreprises et les autres parties concernées à chercher des alternatives pour réduire l'impact environnemental des emballages. Le Green Deal Anders Verpakt sera lancé le vendredi 17 septembre.
La participation au Green Deal Anders Verpakt est ouverte aux organisations, entreprises ou institutions qui ont une influence sur la commercialisation et l'utilisation des emballages. Ils peuvent mettre en place des projets qui couvrent de nombreux aspects. Des boutiques en ligne aux systèmes d'approvisionnement en vrac ou en boucle avec des emballages réutilisables. Le comportement des consommateurs, la communication et la stratégie marketing sont également abordés.
La condition est que les parties adhèrent avec l'intention de réaliser un projet concret de prévention ou de réutilisation des emballages. En outre, ils doivent être disposés à partager avec d'autres les enseignements tirés de ces actions et être prêts à étendre les projets couronnés de succès.
Pourquoi participer ?
Le Green Deal sera officiellement lancé le 17 septembre, lorsque le ministre et un certain nombre de parties participantes y apposeront leur signature. Vous avez donc la possibilité de soumettre votre projet dès son lancement. Tous les projets ont jusqu'à la fin de l'année pour être soumis. Pour plus d'informations, les coordonnées et l'inscription, consultez le site web de Green Deal : www.greendealandersverpakt.be