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Devoir retirer un produit du marché, modifier une étiquette ou faire agréer un produit en extrême urgence par négligence ou par défaut d’information coûte cher !

Quelles revendications environnementales pouvez-vous utiliser ? Comment déclarer vos produits au centre antipoison Belge ?  Y-a-t-il des revendications à éviter ? Votre produit est-il conforme à la loi ? Qui est responsable de la mise sur le marché ? Devez-vous rédiger un plan de prévention déchets ? Que dire aux journalistes ? Que répondre aux associations de consommateurs ?  Qui contacter pour résoudre votre problème administratif ? Cet ingrédient est-il autorisé ? A quelles conditions ? …

Vous avez besoin d’une information pertinente pour mettre efficacement vos produits sur le marché et construire l’avenir de votre business.  Cette information, assortie de conseils, de guidelines et d’une aide précieuse personnalisée, vous la trouverez au sein de Detic.

Pour bénéficier de nos services vous devez devenir membre de notre association.

Coût:

Le montant de votre cotisation annuelle est calculé en fonction de la valeur ajoutée réalisée par votre entreprise dans les secteurs couverts par Detic et sur le marché belgo-luxembourgeois uniquement. Le coût minimal est fixé à € 1.461,28 pour 2023.

Bénéfice:

Sauf cas exceptionnel, tous les membres de Detic bénéficient de la totalité des services de Detic.

Procédure:

Pour devenir membre de Detic, vous devez faire acte de candidature.  Votre demande, soutenue par deux « Parrains » (i.e. deux membres de Detic) doit être adressée par courrier ou par courriel au secrétariat général de Detic.

L'Organe d’Administration de Detic ratifie ensuite votre candidature qui est présentée à l’Assemblée générale.  Vous devenez officiellement membre de Detic dès approbation par l’Assemblée générale.

Information:

Vous souhaitez plus d’information quant à l’adhésion à Detic ?

Contactez le secrétariat général : 

detic logo

 

Tel : 00 32 (0)2 238 97 52

secretariat-detic@detic.be