Ce document a été élaboré pour aider toutes les entreprises du secteur industriel, en particulier les PME, à trouver toutes les informations dont elles ont besoin pour mettre en œuvre les domaines de la RSE demandés dans leur système de gestion.
Le guide présente d'abord les facteurs clés de mise en œuvre d'une gestion durable de l'entreprise. Les quatre domaines de la dimension sociale du développement durable, à savoir les droits de l'homme, les pratiques de travail, les pratiques opérationnelles équitables et l'engagement communautaire, sont définis en fonction des facteurs clés de mise en œuvre, afin de permettre aux entreprises d'identifier plus facilement les priorités à établir. Les attentes formulées dans les quatre domaines sont fondées sur la législation de l'UE, les normes et lignes directrices internationales.
Un outil d'auto-évaluation pour les entreprises a été mis à leur disposition dans le cadre de ce guide, afin de les aider à évaluer leurs risques en matière de durabilité sociale.
En savoir plus (en anglais) : www.aise.eu/csr